L'hydropulseur

Plus connu sous le nom de jet dentaire

ParoSphère | Hydropulseur. Crédit photo: © olegganko.

Tout le monde en veut un. Il apparaît comme la solution miracle pour mettre aux oubliettes tous ces moyens archaïques que sont le fil dentaire, les brossettes et les bâtonnets interdentaires. C'est simple, dès qu'une machine peut faire le travail à notre place, elle nous paraît nécessairement plus efficace que tout ce qui existait avant.

 

Malheureusement, si l'hydropulseur est effectivement efficace, en particulier pour décrocher les débris alimentaires, pour ce qui est de la plaque dentaire, il l'est moins que le fil dentaire et les brossettes interdentaires.

 

L'hydropulseur est donc recommandé pour celles et ceux qui ne sont pas prêt(e)s à prendre le temps de s'occuper de leur hygiène orale et à celles et ceux dont un problème moteur ne permettrait pas une dextérité adaptée aux instruments traditionnels.


L’hygiène interdentaire est un impératif. Le choix du moyen d’hygiène interdentaire le plus adapté pour vous, et l’apprentissage de son utilisation ne peuvent se faire en autodidacte. Demandez impérativement conseil à votre dentiste. 


Brossettes

Fil dentaire

Bâtonnets



Références bibliographiques


Dernière mise à jour de cette page : le 28 août 2016