· 

Fil dentaire versus bâtonnet versus brossette

ParoSphère | Nettoyage interdentaire
L'espace interdentaire et les concavités dentaires vus de dessus.

La zone difficile d'accès

Les prémolaires et les molaires, au fond de votre bouche, présentent des faces concaves au niveau de l'espace interdentaire. Ces petites cuvettes sont propices au développement de colonies bactériennes qui, selon leur composition et la qualité de votre système immunitaire, favoriseront la formation de caries ou l'inflammation gingivale pouvant mener à la parodontite.


Les moyens interdentaires

Le fil dentaire, bien utilisé est efficace pour nettoyer les surfaces interdentaires des dents de devant. Mais pour les prémolaires et les molaires, même s'il est passé avec minutie, il ne peut pas attendre le fond de ces concavités.

Les bâtonnets interdentaires sont assez efficaces pour déloger la nourriture coincée entre les dents. Mais avec leur forme conique, et malgré la flexibilité des versions modernes en caoutchouc, il ne peuvent pas non plus être parfaitement efficaces dans ces concavités.

Seuls les brins des brossettes interdentaires peuvent suffisamment se déployer pour atteindre ces zones à risque. Mais attention, pour cela, il faudra que leur tige métallique soit la plus fine possible et que leurs brins soient les plus long possibles.

Demandez de l'aide à votre dentiste pour les calibrer dans chacun de vos espaces interdentaires.


Partagez ce post sur votre réseau social préféré ou envoyez-le par mail :


La parodontite

Facteurs de risque

Foire aux questions



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    TAHER (mardi, 17 juillet 2018 09:06)

    Site très utile et intéressant pour le public
    Merci
    Cordialement
    Khaled TAHER