[Pro] Position de la SFPIO sur le PRF

SFPIO | Recommandations

Extraits des recommandations

Devant l’engouement suscité par ces nouvelles procédures, et particulièrement le PRF, il est nécessaire de s’interroger sur les résultats scientifiques disponibles. L’objectif de cette revue est donc d’analyser l’ensemble de la littérature fondamentale et clinique afin d’évaluer objectivement l’apport du PRF dans les techniques de chirurgie parodontale et de chirurgie pré- et perimplantaire.

[...]

 

L’absence totale de publications cliniques objectives et donc de preuves scientifiques avérées, conjuguée à la faiblesse méthodologique des rares études fondamentales suggèrent que de nouvelles études parfaitement structurées sont absolument nécessaires pour pouvoir justifier l’utilisation pratique d’un tel protocole.

 

Sans présager de la qualité potentielle des concentrés plaquettaires mais dans la limite des informations actuellement disponibles et dans un souci d’objectivité et d’information, la Société Française de Parodontologie et d’Implantologie Orale ne peut, pour le moment, recommander l’utilisation du PRF.


Lien

Lien vers le site de la SFPIO : PRF



SFPIO


Cette page vous plaît ?

Partagez-là !