Aidez-nous !

Le déchaussement des dents, d'origine infectieuse, touche une personne sur deux. Les formes les plus sévères conduisent à la perte des dents.

 

Depuis plusieurs années, les chercheurs ont réussi à montrer que ces maladies des gencives pouvaient augmenter le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire, mais aussi le risque de naissance prématurée, ou perturbaient l'équilibre glycémique des patients diabétiques.

 

Nous, l'équipe de ParoSphère, avons tout un tas d'idées pour promouvoir la prévention des maladies parodontales. Il s'agit de livrets explicatifs, de flyers ou d'affiches pour les salles d'attente, de vidéos pédagogiques ou encore d'outils pour aider les dentistes à dépister ces pathologies.

 

Nous avons déjà avancé dans le développement de certains d'entre eux. Mais nous avons encore besoin de fonds pour engager des graphistes, imprimeurs ou programmeurs pour les finaliser.

 

Régulièrement, nous réinvestissons dans notre association les honoraires perçus lors de conférences que nous donnons. Mais cela ne suffit pas. Sans votre aide, certains projets resteront couchés sur le papier, ou mettront beaucoup plus de temps à aboutir.

 

Nous, membres actifs de l'association, sommes bénévoles et motivés. Il ne manque plus que votre participation!

 

Nous comptons sur vous.

 

L'équipe ParoSphère



* Attention : un don à l'association ParoSphère ne peut donner droit à réduction fiscale, contrairement à ce qui pourrait être indiqué ci-après.